Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Montes homologuées à l'intérieur de la trappe à essence.
Le véhicule est entré en mode défaut, qui sert à protéger le moteur. Il est impératif de récupérer le code erreur qui est stocké dans le système informatique du véhicule. Il existe de nombreuses causes potentielles. Dans le cas où un moteur est en mode dé... voir la suite
Bonjour, de temps en temps j'ai aussi des à coups. Problème de vanne EGR. 2 sur la 607. A l'avant du moteur et à l'arrière. Cdt
Bonsoir, j'avais un diesel, cependant l'entretien de la I30 coûte très cher, si le véhicule n'est plus sous garantie il vaut mieux faire l'intervention chez un garagiste moins onéreux ou soi même si vous vous connaissez en mécanique
Bonjour, Un moteur 2tps est plus compliqué qu'un 4tps pour fonctionner. Le pot à pompe est fait pour un moteur avec variateur, pas un fixe. C'est un principe d'onde qui se déplace dans le pot avec le régime moteur. Pour avoir des performances avec un Vogu... voir la suite