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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Bonjour, en mode Eco type ville la différence n'est pas énorme, c'est sur route au dessus de 100 km/h que l'autonomie se réduit le plus mais ça vous laisse au moins 250km de roulage..pas d'inquiétude les nouvelles clims sont performantes. Cdt.
En principe, le froid fait perdre du potentiel à la batterie qui se décharge, plus ou moins, plus ou moins vite, selon la durée et l'intensité du froid, et plus encore si on roule peu et/ou en ville. Cependant, les batteries des Toyota hybrides sont, à mo... voir la suite
Bonjour, en hiver la batterie des voitures électriques se vide plus rapidement ( à cause du chauffage ) 250 à 300 kms au lieu de 400 et hors autoroute. C'est en ville que la voiture fait le + de kms ( vitesse moins de 50 kms/h et ne consomme pas à l'arrêt... voir la suite
Bonjour, bien sûr il faut compter une différence d'au moins 30 kms entre l'été et l'hiver. Tout comme avec une voiture essence, vous consommez plus d'essence en hiver. Bonne journée.
Bonjour Lucie, Oui, le froid réduit l'autonomie de votre batterie. La batterie est plus efficace par temps chaud. Sur un Smart 4four électrique, l'autonomie moyenne passe de 130 km l'été à 100-110 km l'hiver. Il faut aussi tenir compte du fait qu'on utili... voir la suite