Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, il faut d'abord appuyer sur le bouton ressemblant à l'indicateur de vitesse muni d'une flèche(en haut à droite), il rend la régulation "possible" En appuyant sur vous activez le régulateur, en fixant la consigne de vitesse à la vitesse actuelle... voir la suite
Bonjour, je fais beaucoup de ville avec. Je fais la vidange tous les ans. Il y a sûrement les plaquettes, bougie, galets à vérifier.
Bonjour votre garagiste est-il un garagiste Renault ? Il me semble invraisemblable qu'un garage Renault ne soit pas en mesure de fournir un boitier papillon pour un moteur aussi courant et répondu que le 2.0 turbo et pas si ancien (moteur présent sur les ... voir la suite
Bonjour moi mon problème était que le compte tour ne tenait pas et elle calais où perdait de la puissance après avoir changé les injecteurs toujours pareil j ai changé 3 fois de garagiste car le premier disait volant moteur après 5 mois ss ils ont enfin t... voir la suite
Bonjour y faut regarder sur d'autre modèle de Renault qui on les même moteur et donc les même pièces