Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Oui, cela coûte cher en entretien mais c'est à la hauteur de l'excellente qualité des pièces qui composent ce véhicule. Je vous conseille l'A6 2.7 tdi multitronic , la meilleure de la série en terme de longévité. Une excellente routière qui, sur autoroute... voir la suite
Bonjour j'en suis à mon troisième Duster en version diesel seulement pour moi c'est la voiture idéale rapport qualité prix il n'y a pas mieux
Bonjour, j'ai reçu en cadeau de la part de mon père sa Volvo 850 2.5 L break (moteur audi- 5 cylindres à plat) turbo diésel de 1996 Lorsqu'il me l'a donnée, elle avait 12 ans et 182000 kms. J'ai conservé ce bon vieux diesel 13 ans, tracté une Hobby de 1.8... voir la suite
Pour ma Sporstvan Lounge de fin 2015 essence 125 CV, 155000 km à ce jour. Excellente voiture. Très fiable, silencieuse, entretien tous les 2 ans. Aucun problème . Position surélevée très agréable (on monte dans la voiture)! Volumes modulables, nombreux ra... voir la suite
Bonjour nous avons eu une golf sportvan achetée d'occasion en 2018 avec 65000 km, nous l'avons utilisée pendant 6 ans sans aucun problème,il s'agissait d'un diesel 2litres de 150 cv boîte automatique. très économique (moins de 6l au 100 kms) revendue en d... voir la suite