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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Bonjour Vous pouvez éventuellement remplacer les ampoules, pensez aussi à contrôler si l'alternateur fait encore bien son job. Il n'est pas anormal que l'intensité des phares changent selon la vitesse de rotation du moteur
Bonjour, J'ai le même problème, mon garagiste m'a dit que c'était à cause des évacuations au niveau du cache en plastique au bas du pare brise, mais après nettoyage le problème est toujours présent Lorsque j'arrose le pare brise, l'eau coule sur l'arrière... voir la suite
Bonjour. Une batterie c'est comme une ampoule. Du jour au lendemain elle peut claquer. Du coup,même si le voiture redémarre (par cablage), elle ne tiendra pas la charge et ne redémarrera plus au prochain tour de clé. Avant de changer la batterie, vérifier... voir la suite
Bonjour Voiture essence ou diesel. Une batterie doit durée au moins 5 ans, vérifier la charge, si vous faites de petits parcours ( démarrages fréquents). Si t° negatives pour un diesel faire le préchauffage au moins 2 fois. Cela peut venir des bougies de ... voir la suite
Avec une batterie c'est la loterie si elle était déjà fatiguée une nuit dehors par temps froid sa peut s'expliquer ! Après tu peux la remettre à charger tu la remonte et tu vois le lendemain si sa démarre bien ! Au moindre doute change ! Vérifier Aussi q... voir la suite