Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjours mon niro hybride a 7ans à mi août Jamais au garage en dehors des révisions Pour moi c est top Entre 5.5 et 6.l au 100 elle échange en roulant donc pas de branchement Je ne passerais pas à l électrique complètement car pas assez d autonomie En fon... voir la suite
Bonjour, pratique pour une famille car il est grand. j'ai 3 enfants , l'avantage c'est qu'à l'arrière ce sont des vrais sièges pas une banquette. par contre personnellement niveau conso je suis à 7,9l/100 vois 8l/100 ce qui est énorme mais je fais que de ... voir la suite
Bonjour, la fiabilité d'une voiture dépend de son entretien tout au long de son parcours. Pour ma part je donne ma préférence à la version S320 cdi ou S 350 essence. L'entretien chez MB est cher, il faut trouver un bon mécanicien/garage qui sache entreten... voir la suite
Bonjour, en v6 diesel 275. Ch , c'est 7l/100km après en général quand vous avez une XJ les bonnes options sont la.
Bjr, Je possède une Austral Mild Hybrid. En fait, si vous fêtes beaucoup de ville et peu de grandes distances la solution électrique est plus rentable. Pas de problèmes avec mon véhicule depuis 2023. Le véhicule passe à l'électrique par le biais de la bat... voir la suite