Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Je l'ai prise en location vente sur 3 ans, donc l''entretien annuel est compris dans le contrat. En ville, je fais un plein tous les 800 km environ. La caméra de recule est un plus ainsi que l'angle mort sur les rétro que s'allume quand il y a un ... voir la suite
Bonjour, j'en ai eu une, modèle 2004 en diesel, je ne recommande pas. Beaucoup trop de problèmes. Déçue je m'attendais à mieux pour une telle marque, j'ai été moins embêtée avec ma Renault. Cordialement
Bonjour, alors pour ma pars je possède depuis 5 ans maintenant une 307 essence 1.6L 16V. je suis hyper content pour la fiabilité du moteur niveau performance. Niveau résistance, c'est correct et bon confort a l'intérieur, nous avons parcourus de nombreux ... voir la suite
Bonjour, Pour un véhicule de cette catégorie les frais d'entretien me paraissent corrects mais ça fait comme même mal au porte monnaie !:) ma consommation est de 7litres au 100 km compte tenu que j'ai un moteur puissant. la conduite est agréable et j'aime... voir la suite
Bonjour oui moi j avais une clk 220 moteur fiable .vidange tu peux la faire toi même. Oui elle es fiable je te conseille