Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Non ce n'est pas le même problème que j'ai rencontré. Ma voiture est passé en mode dégradé "Risque casse moteur". On m'a changé les injecteurs et tout est reparti nickel. Mais mon problème est connu pour ce moteur, à 150 000 Kms il faut changer l... voir la suite
Bonjour , Si votre garage ne sais pas changer de garage en urgence , chaque moteur est différent même chez Ford il n'pas pu vous informer ?
Bonjour, Je viens de revendre ma 205 GLD, 290000 km, 1600 EUR. Moteur increvable, conduite agréable après un peu d'entrainement musculaire pour la direction et les freins. Je l'ai passée en collection donc plus de limitation d'accès en ville (mais cela po... voir la suite
L'autonomie varie selon la type de conduite. l'autonomie varie aussi selon la température extérieure. en utilisation mixte: (70-90kmh) ce-04 permis 125 => 70 km ce-04 permis moto => 100 km en utilisation ville (50 km/h max) pour la recharge: si tu prend l... voir la suite
Excellent vehicule. Je viens de me séparer du mien qui avait plus de 110 000 km J ai racheté un essence qui ne donne pas les memes sensations