Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Ça sent la bielle coulée vous aviez de l huile dans le moteur ?
Perso je fais une révision par an avec changement des filtres cela est beaucoup mieux pour le moteur
Je suis propriétaire d'une Mercedès C220D type w202 que j'ai depuis 1994 (millésime 1993). 2.2L de cylindrée pour 95 cv, pas de turbo, pas de clim, juste un ABS et un double airbag, un tracteur de 454.000 km que je peux entretenir moi-même, car c'est rudi... voir la suite
Ah oui top sa a l'air vraiment mieux que ducato avec leur souci de volant moteur boîte et j'en passe. Nous allons partir sur un modèle de 2019 c'est toujours aussi fiable quand même ? En terme d'entretien des consommables c'est p1s déraisonnable ? Merci d... voir la suite
J'ai acheté mon cul 50 2.2 diesel sur un coup de cœur à 36000 km j'ai actuellement 144000 km, entretien classique chez mon mécano habituel gros frais effectué pompe à eau etvanne EGR disque et plaquettes. J'en suis bien évidemment enchanté. Si vous passez... voir la suite