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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Bonjour En termes d'entretien, c'est une voiture normale, peut être ca coûte moins chère que les autres voitures. je fais l'entretien (avant train chaque 2/3 ans) vidange et filtre chaque année. En termes de Fiabilité, j'ai possédé plusiers voitures, et... voir la suite
Pour enlever ce message « casse moteur » il suffit d'une valise en effet mais aussi il faut faire réparer… sinon le défaut reviendra sans arrêt et de plus en plus souvent, jusqu'à la casse du moteur !
Bonjour, la fiabilité d'une manière générale est fonction de l'entretien ! une voiture mal entretenue est souvent peu fiable. concernant la Honda FRV avec la motorisation 2.2l diesel, c'est véritablement une très bonne voiture pratique et fiable qui mérit... voir la suite
Bonjour, Pour ma part j'ai choisi le 2L Diesel et non le 1,6 car ce dernier est avec bi-turbo donc moins fiable. Je n'ai eu aucun problème depuis mon achat il y a 3 ans. Pas de soucis de place avec ce véhicule :) et le coffre et assez bas d'un point de vu... voir la suite
Ma Logan break diesel a 240 000 km. Usage mixte : ville-route-autoroute. Environ 6 litres de Diesel aux cent km. J'ai dû changer l'embrayage à 210 000 ce qui n'a rien de scandaleux. Sinon entretien courant. Aucun problème à signaler à l'exception du systè... voir la suite