Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Désolé de ne pouvoir vous aider , mais si votre moteur est le 1.2 DGIT ou l'équivalent RENAULT 1,2 Tce , regardez sur un internet un problème assez grave du à la forte consommation d'huile . Par contre si vous avez le 1,5 dci , faites vérifier l'embrayage... voir la suite
Je détiens depuis plus de 10 ans un Yeti, SUV, diesel, full options, et qui tourne à merveille avec plus de 240.000 kilomètres. Parfait, compact, et spacieux. Remarquablement agencé, avec beaucoup d'espace, malgré sa petite taille. Il consomme entre 5,5 l... voir la suite
la yaris cross est un excellent véhicule mais plus pour la ville que sur grands trajets sinon très fiable et économique. Bonne journée
Bonjour. j ai depuis 2 ans une logan 1 break (mcv) de 2008, 1,4 essence 75 cv. Elle etait vraiment beaucoup moins chère que les versions diesel, la consommation est correcte, 7 à 8 litres /100km, mais cela n'est pas un problème car je roule peu. Elle n'a ... voir la suite
Bonjour Très bon modèle. Je suis très content de mon achat. Entretien moyen, car coût assez élevé je parle des révisions car pour le moment aucun problème sur cette voiture. Consommation très bonne, j'ai le 1,5l 160cv et je consomme en moyenne 5,7l je tro... voir la suite