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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Bonjour j'ai aussi ce même problème que vous, le voyant s'allume et me demande de s'arrêter en urgence car le moteur est chaud, je crois que ces voitures ont bcp de problème de réchauffement et ne sont pas fait pour la ville.
On nous a tout changé : boîte de vitesse automatique, FAP x 5, vanne EGR, pot catalytique, et on nous proposait un changement du bloc moteur voire un second changement de vanne EGR, car pas de garanties que tout irait enfin bien, soit de certitudes sur ce... voir la suite
Allez vite au garage avant de péter le moteur, la fumée qui sort du pot d'échappement n'est pas un défaut que l'on peut réparer nous même.
à 70 ans je roule en FJR 1300 depuis 12 ans, la moto est lourde parfaite pour la route de longues distances , moins appropriée pour le quotidien en ville , elle devient un fardeau à faible vitesse ! Orientez vous plus sur une genre TDM si votre choix est ... voir la suite
C'est probablement le joint de culasse. Vérifier la température moteur. Elle devrait monter. Si c'est le cas, alors le diagnostic est confirmé. A changer d'urgence. Éviter de rouler sauf sur une très courte distance