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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Bonjour Chassis très fiable. Tout dépend du moteur. j'ai une E320 de 20 ans et une E350 coupé de 10 ans, en 6 cylindres. Aucun problème important et entretien 100e par an hors pneus. Je ne connais pas la fiabilité des 4 cylindres
Bonjour, J'ai eu 2 Toyota, un chr et un yaris cross ttes 2 hybrides, le moteur est très bien, elles sont très agréables à conduire, mais l'inconvénient, c'est dans l 'habitacle où l'on se sent "enfoncé " de plus l'empatement du yariscross est le même que ... voir la suite
Hello, voiture produite entre 91 & 98, pas d'électronique. vidange faisable soi-même comme bougie de pré -chauffage etc.... pas besoin d'être mécano pour la "petite mécanique". De bons modèles pas très chers encore dispo à la vente, attention a la vignett... voir la suite
Tout dépend du modèle un diesel consomme très peu autour des 6 l selon la taille des pneus et de leur référence en terme de coût d'entretien à part la révision Audi sinon des plaquettes de frein dure 80000 km les pneus 40000 kms en général c'est une très ... voir la suite
Moteur 1.1 ou 1.4 essence, les plus fiables. Éviter le diesel et les boites robotisées. Très bonne voiture et économique.