Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour j'ai une tipo diesel depuis 5 ans pas de problème particulier entretien chez fiat jusque la sans problème pour la break la caméra de recul est super pratique très bon rapport couple puissance pour moi très agile bonne journée
Bonjour moi-même ayant un CLK grosse cylindrée très bonne machine un bon moteur maintenant tout dépend ce que vous allez prendre comme série au niveau de la cylindrée mais cela reste des bonnes mécaniques et pour moi une belle ligne Dans les couper ou cab... voir la suite
Bonjour. Classe B très fiable. J'ai une classe B 180 diesel bec un réservoir de 50 litres et je fais 785 kms avec. J'ai toutes les options et pour l'entretien, si vous faites vos révisions régulièrement, elle ne vous revient pas cher du tout
Je n'ai fait que 12 000 km avec ma Yaris 4 en 3 ans. Je la considère comme fiable. J'ai néanmoins dû changer récemment la batterie 12V. Côté consommation : J'ai fait des mesures au début (indépendantes des affichages de la voiture), j'en ai conclu qu'en v... voir la suite
Bonjour, Le GLA est très gourmand en ville, ce n'est pas une citadine. Je n'ai aucune astuce sauf, vérifier régulièrement votre cadran pour contrôler si votre mode de conduite est économique ou non. Bonne journée