Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j ai personnellement eu un kadjar après un captur et c est une super voiture très agréable à conduire très costaud pas trop gourmande en essence je l ai quitté à regret pour prendre un kangoo (j avais besoin d u. Petit utilitaire)mais le kadjar es... voir la suite
Bonjour Dejà le 2 ème clubman que j'ai en loa, j'en suis très contente. Modèle essence 136cv boîte auto avec beaucoup d'options. Un peu gourmand en ville 8 litres au 100 et l'entretien je ne le paye pas car compris dans la loc mais je crois que c'est un p... voir la suite
Essence pas de probleme Quand au diesel il faut être un grand Rouleur sinon gare à la calamine Et la entretien coûteux
Bonjour j'ai un v90 CC diesel c'est un excellent véhicule surtout sur autoroute et sur la neige très maniable même dans les parkings même si la voiture est longue consommation normale pour ce type de voiture (près de 2 tonnes) si vous avez la possibilité ... voir la suite
Bonjour. L'A6 reste une voiture allemande qui a un coût d'entretien plus élevé que la moyenne des marques françaises. Le prix des consommables (notamment les freins) reste élevé si vous passez par le constructeur mais des alternatives sont possibles. Le c... voir la suite