Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour ,il faut éviter de laisser le réservoir à moitié vide car pour un diesel y'a de la condensation ds le réservoir = l'eau ?? arrive par le filtre et aux injecteurs et c'est pas bon !!!d'où le démarrage se fait moins bien quand été !!!aujourd'hui j'... voir la suite
Bonsoir, je vous recommande de taper sur Google "problème moteur 1.2 dci Renault" Vous allez comprendre. Cdt
J'ai une Hyundai I 20 3ème génération Essence avec micro Hybridation de 100 chevaux. Jusqu' à aujourd'hui très fiable mais je ne roule pas beaucoup (environ 12000 km/an). Très content de cette voiture, peut être conso un peu élevé...
bonjour, Nous avons le même moteur en version N, elle est très agréable en ville et sur départementale, on descend en dessous des 5l/100 en roulant normalement. Par contre sur autoroute on monte très vite aux 7l. C'est une super petite voiture.
j ai ce même défaut la solution c est d 'appuyer sur votre télé commande et sur la trappe en même temps un conseil faite le avant d être a la station d essence car par moment c'est long (une réparation peu être effectuée par Skoda )