Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Sur l'autoroute, l'accumulation des feuilles mortes a fait chauffer le moteur parce qu'il n'était plus assez refroidi par l'air ambiant, d'où le vrombissement du ventilateur qui s'est mis en route une fois la température atteinte trop élevée.. Après "nett... voir la suite
Bonjour Oui bien sûr que cela peux endommager le moteur à long terme, premièrement si le ventilateur du radiateur d'eau est bloqué, une surchauffe moteur peux se produire Deuxièmement si des éléments viennent à bloquer la courroie d'accessoire ou de distr... voir la suite
Bonjour, si le bruit était lié à la mise en route du chauffage avec la ventilation ce n'est rien d'autre que des feuillles coincées dans vos ouïes d'air d'aération le temps que les feuilles soient broyées cela peut faire beaucoup de bruit si votre voiture... voir la suite
Bonjour Lucie, Je ne pense pas que le moteur en ait souffert dans la mesure où la température d'eau n'a pas monté anormalement. Pour ce qui est de la propreté du compartiment moteur, tout comme pour les nivaux d'eau,d'huiles et lave-glace, il est bon d'y ... voir la suite
Bonjour Léo , perso j'ai la 1050 , la 650 est aussi une très bonne machine. J'ai toujours eu des trails et celle-ci me comble. Mon beau-frère a la 650, il en est très content. Le moteur est sobre et a une très bonne réputation. Dans les comparatif elle es... voir la suite