Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il faut absolument suivre les préconisations du constructeur. Si la courroie doit être changée à 100 000 km faites le , sinon vous risquez une casse moteur en cas de rupture.
Acheté il y a 4 ans, aucun problème moteur ou équipements, voiture agréable à conduire, consommation autour des 6 l, version 125 ch, suspension assez dure suivant l état de la route mais sinon confortable. Cdt
Bonjour, S'il s'agit du CRV Honda et pas Nissan, personnellement j'en possède un, qui roule au diesel, depuis 9 ans et j'en suis satisfait. La consommation est raisonnable, quant à l'entretien c'est comme avec tous les concessionnaires c'est cher. Mais la... voir la suite
Bonjour, Pour ma part je suis très satisfait de ce model. Pour les options, l'éclairage qui suit le volant et la route donc, l'aide au parking avec visualisation à 360 degrés sont vraiment utiles. Pour la consommation cela dépend beaucoup du moteur, de sa... voir la suite
bjr , c'est au qui perds, gagne .je l'ai fait sur mon kangoo , payez en 3 fois car vu le prix d'un moteur