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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Oui très nerveux un des meilleurs sur le marché très agile par sa taille et son poids et moteur très robuste le miens de 2016 81000km et aucunes panne revidd se ion tout les 6000km
Bonjour, je possède une hyundai Ioniq 2 hybride non rechargeable; avec un moteur thermique de 100chx et électrique (non rechargeable de 41 chx). Pour moi c'est une voiture idéale, en terme d'option/puissance/confort et surtout la fiabilité du moteur et de... voir la suite
Bonjour, Personnellement la mienne a dépassé les 440000 km et le moteur fonctionne encore parfaitement (1.9 jtd 115)... Une merveille... Pas de gros frais autre que l'entretien En revanche l'électronique peut poser souci... Le système de chauffage par exe... voir la suite
Mécanique excellent seul bémol pas de niveau essence un bon entretien filtre et bougie ??
Bonjour J'ai le coupé cabricolet 6cyl 2500 C'est très souple et agréable. Mêmes inconvenients que les voitures electriques en ville on ne l'entend pas !