Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai eu plusieurs Dacia Sandero diesel, dont j'étais très satisfaite. Etant maintenant en retraite, j'ai moins besoin de conduire et un véhicule électrique me suffisant, j'ai opté pour la dacia spring que j'ai depuis un peu plus d'un an et demi. ... voir la suite
Bonjour, pour ma part c'est vraiment personnel le choix du SUV. J'aime conduire en hauteur et éviter de me plier en deux pour rentrer dans une voiture et en essayant l'ARKANA j'ai trouvé que c'était un bon compromis par rapport au gabarit et hauteur qui m... voir la suite
Bonjour, je suis en possession d'un Honda crv 140 cv diesel depuis 2006.Très bon véhicule confortable et très fiable.Depuis cette date,uniquement 2 pannes: variateur de l'accélérateur et un roulement à billes de l'alternateur.Pour le reste,uniquement de l... voir la suite
Quel budget pouvez-vous mettre? c'est la réponse dans la question. connaître un bon mécano est utile pour inspecter le véhicule d'occasion . Voir avec celui de vos parents si il est très bon. Vous pouvez être son client par la suite. Toutes les marques pe... voir la suite
Bonjour! Nous avons choisi ce petit SUV en premier pour la hauteur! en effet nous sommes retraités et le confort est important . A l'usage c'est un véhicule agréable à conduire et qui ne consomme pas, en moyenne 5l/100 diesel petits trajets et autoroute. ... voir la suite