Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

il faut voir un garage nissan, fuite anomale du au joint cache culbuteur, ça arrive à l'usure, verifier niveau d'huile moteur
La nouvelle Dacia Spring est différente en terme de puissance par rapport à la mienne, que j'ai depuis novembre 2020. Pour mon usage ville et routes, je reste constamment en mode Eco, donc moins de puissance demandée, car cela me suffit amplement. Je ne p... voir la suite
Nous en sommes très heureux en essence la consommation est raisonnable très confortable le seul inconvénient c'est l'ouverture du coffre qui n'est pas électrique et le coffre est très lourd.
Bonjour, le SUV 2008, que je possède depuis près de 3 ans, possède un moteur à essence (110 chevaux) et boîte automatique. Sa conduite est très agréable. Il est très maniable. Il consomme peu sur autoroute. Le 2008 est le plus petit des 3 SUV (2008, 3008 ... voir la suite
Bonjour, ‘c'est un véhicule familiale historique. il est plaisant pour mon mode de vie de profession inféodant. Je roule coule paisible en sécurité avec de la place. le moteur est fiable et sur pour l'entretien et pour le quotidien. enfin je trouve ce véh... voir la suite