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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Effectivement un très bon véhicule de ville. Confort silence et polyvalente. On peut trouver sur le marché d'occasion des Zoé plus anciennes autour de 7000€ à kilométrage raisonnable 40000 50000.
C'est un problème connu sur les moteur 1,6 dci 160. Mon moteur a été changé à 103000 qui, après intervention du conciliateur de justice et d'un expert, a été pris en charge par Renault. Je vous prie de trouver ci-joint l'article de l'argus au sujet de ce ... voir la suite
je possède une zoé depuis 4 ans 45000km achetée d'occasion chez renault sans réel problème ils ont du intervenir une fois sur la batterie moteur en changeant quelques éléments très bonne voiture pour trajet au quotidien
Bonjour, Il me semble que le système de vérification le plus simple est le suivant : voiture immobile moteur en marche positionner le bouton d'un côté et vérifier de l'interieur si le verrouillage a fonctionne, refaire la même manip en positionnant le bou... voir la suite
excellent voiture cela fait la deuxieme je l'achete en leasing pour ne pas risquer le changement des batteries pour l'autonomie les indications données par la voitures sont fiable, il suffit de limiter sa vitesse a 90km/h sans chauffage. chaque année l'a... voir la suite