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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Je direrais les vis patiner et le filtre a essence
Bonjour, Nous sommes très nombreux à avoir des problèmes de ce genre sur le Discovery. Le problème vient de la position du FAP loin du turbo (par manque de place), il est donc moins chaud et a besoin de la régénération forcée par excès de fuel dans le mot... voir la suite
Bonjour J'ai eu le même souci, mais avec une voiture avec plus de kilomètres j'ai fait un décalaminage moteur renforcé depuis plus rien, je n'ai pas changé le fap
En gros : Clim AUTO, le problème peut venir du boitier de commande (la ou se trouve les boutons) ou le régulateur se trouvant peut-être sur le brasseur (moteur de ventilation) ou a proximité. Cim Manuel, le problème peut venir du bouton lui même (c'est tr... voir la suite
Bonjour la première chose à faire est de vérifier tout les niveaux , huile ,eau , liquide de frein , batterie ensuite la pression des pneus , vérifier au sol qu'il y a pas de fuite au sol . ensuite rouler 20 à 30 kilomètres pour amener le moteur à bonne t... voir la suite