Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pas le bon choix changer de projet.Le L200 est un véhicule idéal en diesel .
Bonjour, je possède une WRANGLER ESSENCE 2L5 de 1993 décapotable refaite . Voiture plaisir idéale pour l'été pour aller à la mer ou montagne avec des sièges bacquets confortables. La conduite est souple et super assistée.
Bonjour, j'ai 2 Laguna 3, en diesel qui sont increvables. En essence, évitez de prendre le 140cv, trop juste et trop gourmand pour le gabarit, privilégiez le 170 ou même 205ch en 2l Turbo. Tous les moteurs sont extrêmement fiables. Essayez de la trouver e... voir la suite
Bjr. Désolé, le mien est un diesel de 2012 et au niveau bruit et motorisation je ne peux vs répondre. Pour se qui est de la position de conduite il faut être jeune ou avoir l'esprit jeune sinon tout va bien ?? et rouler cheveux au vent encore mieux. Bonne... voir la suite
Bonjour, J'ai une laguna 3 estate diesel acheté neuve en 2011, plus de 200 000 km, toujours une excellente routière, très confortable pour des très long trajets dans toute l'Europe, même chargé. Je compte encore la garder. Cordialement