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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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bonjour ,avez vous vérifié le coupe carburant de sécurité contre les chocs? ce trouvant sur un coté compartiment moteur souvent en rouge aussi noir, forme plutôt carré appuyez dessus genre disjoncteur .si équipé , bon courage
Bonjour, j''ai remplacé le débitmètre et le capteur MAF ( qui était bien colmaté, voir photo). Pour info, Volvo me l'a remis tel quel il y a un mois en changeant le collecteur d'admission , je trouve ça hallucinant…. Du coup, j'ai roulé 400km dans la fou... voir la suite
Bonjour, J'ai gardé la mienne qq années et j'en ai été ravi. Superbe voiture, fiable et coût d'entretien raisonnable. Conso moyenne de l'ordre de 5,2l/100kms. En occasion, la voiture décote peu en raison de sa fiabilité, c'est dire. Et assurance moins coû... voir la suite
Bonjour, j'ai le même problème tout les hivers, la batterie est un peu juste en puissance pour ce gros moteur, la première fois j'ai changé ma batterie, maintenant j'ai fixé au carénage intérieur à coté de la batterie un "jack". je branche régulièrement m... voir la suite
Bonjour. La LOA est une très bonne option. L'électrique en ville est une très bonne chose. Mais surtout pour les petites distances. Car gare à la petite autonomie.