Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Pour quelle motorisation opteriez-vous ( thermique, hybride, hybride rechargeable)? Perso, j'ai la version plug. Je fais essentiellement du parcours urbain donc je roule en mode électrique....et donc économie de carburant. Par contre, pour des lo... voir la suite
Bonjour François. Déjà 46000 km en 2,5 ans sans aucun soucis. consommation moyenne 5,4l/100, mais je fais beaucoup de voies rapides et autoroute 110 et 120 km/h. Des fois 130 km/h. Je conseil la version full options
Bonjour, j'en suis à mon deuxième GRANLAND X(1 en thermique essence et actuellement en Hybride), j'en suis entièrement satisfait, j'ai avec mon garage un contrat de 27€ par mois pour l'entretien du véhicule et une révision par an ou 30000km, en hybride la... voir la suite
Bonjour, en terme d'entretien chez Toyota c'est environ 250/300€ par an. Nous en sommes satisfait de notre côté. par contre un petit point à savoir c'est qu'au bout de 3 ans nous devons changer la batterie de la voiture. pour le reste nous n'avons eu aucu... voir la suite
Entretien chez BM toujours le double minimum d'un petit garage. Fiabilité, je n'est eu aucun problème après 70000. Km. Consommation selon la conduite bien sûr moi 7 litres de moyenne. Pour les CB options, bine sur plus il est équipé mieux il se revendra. ... voir la suite