Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Excusez moi j'ai un tricity300 depuis 3 ans.J'avais auparavant un N.MAX qui m'a apporté toute satisfaction en ce qui concerne la maniabilité,le stationnement,la consommation,et la la stabilité.
Scooter ayant le même châssis que celui du 125. Très maniable et aucune lourdeur. je m'en sers dans Paris intramuros. Se faufile très bien.
Bonjour Il n'est pas lourd du tout et très maniable Il a une bonne accélération par contre comme tous les petits scooters attention avec la pluie on part vite en travers avec la vitesse où dans les courbes Bonne conduite ??
Bonjour. Le T Max est super scooter, vraiment maniable et ludique lorsqu'il roule. A l'arrêt, il est aussi lourd que beaucoup de motos, avec un centre de gravité assez bas, ce qui sécurise les manœuvres.
bonjour, Pour ce voyage, il vous faut contrôler tous les niveaux de liquide (frein, refroidissement, etc..) le système de freinage et vos pneus (usure ou non et la pression de ces derniers). En résumé un check-up. Si vous avez eu des messages (type systèm... voir la suite