Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Ai eu sans aucune alerte un pb de rupture durite au niveau du liquide de refroidissement ce qui sur route avait occasionné surtout montée fapide température et perte puissance.et bruit curieux Ai fait 10km à basse vitesse et plusieurs arrêts pour rallier... voir la suite
Bonjour Personnellement, j'utilise la prise électrique domestique de mon garage pour la recharge quotidienne de ma Zoé. J'utilise le câble fourni par le constructeur adapté à cet usage. Ce moyen est plus économique, mais la charge est plus lente, car elle... voir la suite
BJ ne jamais être isolé et se garer non loin d'habitations. Stationnement en position départ. Ça devrait suffire. ..bon départ.
Bonjour, je possède une Tesla Modèle Y Propulsion depuis un an et un électricien a installé dans mon garage une wallbox VE-Tronic. Il s'agit d'un fabricant français sérieux qui propose du bon matériel (bornes et cables) à des prix raisonnables. Ma borne ... voir la suite
Bonjour, j'ai depuis 2ans une borne Zeplug sur mon emplacement parking dont' je suis très satisfait. Différentes possibilités de recharge, plus ou moins rapide.