Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je possède une laguna II de juillet 2007 acheté neuve. Aucun soucis jusqu a aujourd'hui à 174000km. Bien entretenu chez Renault, garee dans garage. modela 1,6 essence Carminat je l à garde jusqu'au bout…
Volvo v70 de 2004, 244 000 km. Nicke,, que de l'entretien normal. Tourne comme une horloge. Trouver un garage autre que volvo qui est un peu cher.
Bonjour Mme, tout dépend de l'occasion que vous allez acquérir le kilométrage, si vous l'achetez à un concessionnaire avec une petite garantie. Au niveau consommation, j'ai le moteur V6 TDI j'ai une moyenne depuis que je l'ai de 7,4 l au kilomètre donc c'... voir la suite
Bonjour J'ai une mini clubman depuis 16 ans et j'en suis ravie.Elle est entretenue par un garage indépendant car si vous allez chez mini les factures sont élevées.J'adore ma voiture qui est très pratique et qui ne consomme pas beaucoup. C'est un excellent... voir la suite
Bonjour, Mon Kadjar a été acheté neuf il y a juste 7 ans: C'est un moteur Essence 1.2 litres 130cv. Jusque là, je changeais de véhicule tous les 4ans. En pleine transition technologique, l'offre constructeur est pléthorique entre Essence, Gazole, Hybride,... voir la suite