Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, vous pouvez soit faire un contrôle du circuit auprès d'un garage du style Norauto, soit essayer de la recharger. Bon courage.
Bonjour il faut faire la diagnostic et vous allez savoir quel est le problème, x260 a beaucoup de problème avec le moteur, beaucoup de casse moteur, utilisé l'huile moteur 5w40 pas 5w30 et faites la vidange chaque 10.000 km pas plus, il faut pas écouter l... voir la suite
tout les niveau huile moteur liquede refroidisement huile de dirction ci celle ci n est pas electrique pression des pneus clim et bien sur une pose toute les 2 heures .pense a avoir un bidon huile et de liqiue de de refroidissement tres impotant bonne vac... voir la suite
La nouvelle clé doit être paramétrée avec le range donc il faut un ordinateur, il faut trouver une personne qui a la valise ou aller au garage
Si vous faites plus de route et voies rapides que de ville embouteillée ce choix convient. DE PLUS AVEC UN TOP CASE DE 50 l la capacité d'emport en volume est interressante associée au volume sous le siège