Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, Pas encore concernée par un remplacement nécessaire. De toute façon je les regarde (seulement) régulièrement et j'irai au garage en cas de doute sur leur degré d'usure.
prenez contact avec votre garage on ne connait pas l etat de votre vehicule
BONJOUR ALLZ CHEZ SPEEDY OU FEU eILS VOUS DIRONT CE QU ILS EN PENSENT ET VS PROPOSERONS PLUSIERURS TARIFS ILS SONT EFFICACES ET RAISONNABLES MOI MA IQ est de 2009 je vais chez speedy pour l entretien PAULA BEGUE
Bonjour, il faut généralement penser aux précautions d'usage.Verifier le niveau d'huile, faire la vidange si nécessaire (ts les 15-20000kms ou ts les ans vous roulez peu), vérifier le niveau d'eau, voir si pas de fuite éventuelle, l'usure des pneus, la pr... voir la suite
Bonjour un passage au garage est obligatoire puisqu'il faut faire le vide par contre je suis Mercedes depuis longtemps et je n ai jamais rechargé de clim cordialement Thierry