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Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

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Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Pas du tout économique en carburant!!!
Bonjour, Vous pouvez y aller les yeux fermés les équipements que vous citez sont fiables et très pratiques j'en ai juste désactivé un seul c'est le freinage de la marche arrière ( si vous vous garez dans l'herbe un peu haute ça bipe et puis ça pile d'un c... voir la suite
Bonjour, la vibration est sûrement due à un problème de roulement de butée qui commence à gripper. A terme, la butée va s'arracher du mécanisme ( si embrayage tiré), la pédale ira dans le fond et ne remontera pas. il faut remplacer le kit embrayage. Avant... voir la suite
Bonjour, nous avons un Captiva depuis 2011, acheté neuf. Elle est fiable, nous n'avons pas rencontré de problème majeur depuis que nous l'avons. Très agréable pour les longs parcours, en revanche peu économe en carburant sur les petits trajets; Très peu d... voir la suite
PS, cela fait 3 ans que nous l'avons et l'avons acheté d'occasion à 16000kms,et avons choisi du 95 ou E10 comme carburant, nous avons eu aucun problème.