Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Hyper fiable. La consommation dépend de la nature des trajets. Si principalement en ville (<30km par jour), la conso est environ 6L/100. Mais 30km d'autonomie en electrique c'est peu. Au delà c'est un gros moteur et l'autonomie n'est pas enorme (... voir la suite
Bonjour, Il s'agit peut-être d'un souci de vanne EGR. Avez-vous décrassé et dépollué le système en utilisant un additif carburant spécial diesel, type Bardahl (environ 60/65€ pour un bidon) ? Bon courage et bonne chance,
Bonjour, J'ai eu le même problème avec un trafic 3 125 CV biturbo de 2017 Le garage m'a diagnostiqué un défaut injecteur. Je savais qu'il y avait des problèmes recurrents sur la connectique des injecteurs ( je l'ai appris au garage Renault,il existe un ki... voir la suite
Bonjour, le garage Revolte est inconnu au bataillon son N° de téléphone tombe systématiquement sur un répondeur et personne ne rappelle. après plusieurs tentatives j'ai stopper. Par contre le garage m'ayant vendu le véhicule avec "garantie" garage a t... voir la suite
Ce n'est pas forcément grave mais dans tous les cas il faut passer le véhicule à la valise, attention tous les garages n'ont pas la prise spécifique aux CLK, renseignez l'année du modèle auprès du garage avant de s'engager.