Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Ça viens ou le roulelook j aie Rémis de huile hydraulique dans les deux servis frein ça cet arretter puis après 100kilometre ça le refait en plus fuite huile j aïe fait une vidange dans un garage il on rien vu je pense le joint aspi
Bonjour, Jamais d'E10 dans un T-Max, on crame les pompes à essence et Yam ne prend pas en charge. JE pense que votre manque de puissance est lié à une pompe qui diffuse de moins en moins de carburant. Bàv,
Les termes "micro hybride" et "mild hybride" font référence à des systèmes de propulsion hybride légers conçus pour améliorer l'efficacité énergétique des véhicules automobiles en combinant des moteurs à combustion interne (généralement à essence ou diese... voir la suite
Quand un véhicule est habitué à un carburant, en changer provoque toujours un petit changement de comportement moteur. En remettant rapidement du SP 98, cela devrait aller.
Bonjour . C'est étonnant. Par expérience c est lorsque l'on passe du 95 au 98 que cela arrive . Mais , si votre engin est ancien c'est possible. dans ce cas il faut rester strictement sur le carburant prescrit par le constructeur