Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Le coup d'entretien depend beaucoup du garage moto. Pour ce qui est de la consommation, la classic 500 consomme entre 3,2L et un peu de plus de 4L/100, cela depend de la conduite et de l'entretien bougie/filtre à air et huile. Si vous etes un peu... voir la suite
Mon Cygnus est de 2016, acheté neuf, je n'ai jamais changé la batterie, il a dormi 4 dors dans un garage en plein soleil et non chauffé l'hiver pourtant ....
Bonjour, vous devez rouler assez régulièrement, et au parking vérifier qu il n y a pas de voyant qui reste allumé. Cordialement
Bonjour, pour te donner une idée j'ai eu un GSR 750 de 2015 et je faisais en moyenne 220/230km par plein en conduite légèrement agressive. Pour ce qui est de l'entretien rien de frauduleux, 1 vidange par an pour la vidange, j'acheté ce kit tous fait : <a ... voir la suite
Bonjour , Pour la consommation de carburant derrière c'est mieux. Penser au report de la signalisation & immatriculation