Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, commencez par filtre à carburant. Est il était remplacer, est il correspond au modèle ?
Aucun impact négatif. L‘ex garage SAAB de Compiègne le fait. Je peux essayer de trouver le portable de l'ancien propriétaire. Il le fait encore.
Bonjour, J ai converti au bio ethanol il y a quelques années une saab 9.5 2,3 t (185 cv), avec un programme vendu par maptune, et j ai eu des soucis de pompe à essence qui a lâché 2 fois: soit parce que carburant était trop corrosif pour la pompe de série... voir la suite
Bonjour Gilles, le CRV est conçu pour rouler avec un carburant. Pour l'éthanol,il y a un boîtier a acheter et certainement une reprogrammation du calculateur. Je vous conseil de garder le même plan de consommation carburant d'origine. Même si vous avez un... voir la suite
obtenir le code initial de la clé en angleterre. Faire découper le clé par Cleacode à PAris. Amener la voiture à LUNEL (près de Montpellier) et la faire reprogrammer par jag34