Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, hybrid : avantage de garder le double carburant (électrique et diesel ou essence) pour le quotidien et les longs trajets. L'inconvénient (selon moi) gérer a la fois la recharge et le plein de carburant mais aussi et surtout l'entretien/révision c... voir la suite
Bonjour, J'ai une hybride rechargeable (Hyundai Ioniq de 2018), j'ai l'avantage de faire mes trajets domicile-travail en électrique (en hiver elle utilise un peu le thermique) - conso autour de 2,5 L/100 en hiver - 0 en été. Une fois que je n'ai plus de b... voir la suite
Hybride : avantage : pas limité par l'autonomie pour recharger inconvénient : frais aussi important qu'une thermique pour révision etc Electrique : avantage : frais d'entretien sur le long terme moins élevé (pas de vidange, embrayage etc) et moins de risq... voir la suite
Bonjour, l'hybride est plus lourde du au batterie ET au moteur thermique. Ce qui augmente la consommation de carburant et de batterie. l'électrique a en moyenne 600 km d'autonomie. Mais le réseau de charge est amplement suffisant. Ex : Superchargeur tesla... voir la suite
Il faut aller sur le site du gouvernement et faire éligibilité au chèque carburant