Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

La traction moins de consommation de carburant et bonne tenue de route
L'inconvénient de l'hybride est que cela consomme du carburant et qu'à terme tous les véhicules thermiques y compris hybrides seront interdits au moins dans certaines localités. L'avantage très important est qu'il n'est pas nécessaire de recharger les véh... voir la suite
Habitant dans l'Hérault, nous ne connaissons pas ces problèmes, jusqu'à présent. Amicalement, dans le garage, - de (8 000 km...)
Bonjour, J'ai eu le même problème sur ma Sportsvan : sur la voiture, il y a des clapets anti-surpression qui s'ouvrent lorsqu'on ferme les portes. A priori, l'un des deux fonctionnait mal. Après reprise des 2 clapets en garage, plus de problème de rétenti... voir la suite
Bonjour, Je suis propriétaire d'une Toyota Corolla Hybride Touring Sport. Je ne fais que de la conduite en zone urbaine et ma consommation moyenne est de 4,5 litres. L'avantage de ce véhicule hybride est qu'il n'y a pas besoin de le recharger à une borne ... voir la suite