Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Déjà, il faut avoir les appareils et être agréé. Le plus facile et le moins cher, c'est directement chez Norauto ; c'est là où je vais. C'est rapide, bien fait et à un prix défiant celui du garage Audi.
Bonjour, J'ai eu des mazda pendant 43 ans, aucune n'a été au garage pour une panne. Pensez à vérifier le carnet d'entretien. Car c'est important, si carnet incomplet, Laisser tomber. PS: je roule en suzuki depuis 6 ans car ,dans nom nouveau département (8... voir la suite
Bonjour, A moins d'une fuite sur le circuit, et contrairement à une croyance répandue, une clim n'a pas besoin de recharge périodique systématique. Mais si c'est le cas, c'est à dire si vous êtes en panne de clim, direction le garage.
bonjour,personnellement,il ne me semble pas possible de recharger votre clim vous meme.sur mon jaguar e pace de 2018,le gaz de la clim est un nouveau gaz special,plus cher que le gaz classique,mais vous n avez pas le choix,qui concerne toutes les marques ... voir la suite
Bonjour vous n avez pas le choix de passer par le garage de plus il fait une recherche de fuite éventuelle.