Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

c'est une voiture tres fiable et bien équipée déjà pour sa catégorie. De plus, on en trouve d'occasion à des tarifs interessant, contrairement à certaines voitures françaises.
Bonjour, c'est une bonne petite citadine équipée d'une chaîne de distribution, niveau couts d'entretien ça reste acceptable à condition d'éviter les grands concessionnaires aux tarifs horaires stratosphériques. Bien équipée de base, c'est une voiture agré... voir la suite
Attention les fortwo sont vieillissantes donc des pièces à changer pas toujours données. Sauf si vous avez des problèmes de parking en ville, prenez une petite citadine style Aygo ou C1 .
Bonjour, J'ai une Opel Agila depuis 2003. C'est une petite citadine que j'utilise à la campagne car ce modèle présente l'avantage d'avoir un coffre assez volumineux lorsque les sièges arrière sont rabattus. Elle consomme de 5 à 7 l/100km selon qu'elle est... voir la suite
Petite voiture peu gourmande en carburant et dont l'entretien ne coûte pas très cher je conseille j'ai la mienne depuis environ 6 ans et on se gare partout