Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Nous sommes toujours soucieux quand des rappels se multiplient chez un constructeur, et particulièrement dans le monde du 2 roues. Si un élément, composant qui a été identifié et qui représente un risque à la sécurité du pilote, automatiquement l... voir la suite
Bonjour, Je vous ai lu et j'ai compris votre besoin. Dans votre situation un garage d'occasion serais la bonne solution (garantie sur le véhicule). Pour le choix du véhicule au vue de votre besoin professionnelle et familiale. Je vous conseille voir même ... voir la suite
bonjour le mieux c est de passer au garage pour mettre la valise et savoir a quoi correspond ce voyant
Bonjour lorsque Bmw procède a un rappel sur ses motos. Le concessionnaire est averti sur les numéros de série concernes. En tant que client cela ne coûte rien c'est une prise en charge totale pieces et main d'oeuvre. Pour savoir si vous êtes concernes par... voir la suite