Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Martin 35 je possède une slc 250d dont je suis totalement satisfait… le coût de l'assurance varie selon le lieu de résidence mais globalement à la Matmut les tarifs sont corrects donc pas plus chers pour un cabriolet Les coûts d'entretien ne sont ... voir la suite
Bonjour, non. Désolé. Je vends toujours avec un achat derrière dans un garage.
Oui théoriquement l'assurance cabriolet coûte légèrement plus , à mois d'habiter à la campagne avec garage fermé... niveau réparation oui il faut prévoir un bon budget car les pièces deviennent rares mais surtout très chères sans compter que les mécanos a... voir la suite
4ème Toyota en 20 ans, jamais eu à déclarer un problème lors des révisions ; le Rav4 ne déroge pas à la règle et se montre très peu gourmand en carburant. Je précise que toutes mes Toyotas étaient des hybrides.
Bonjour j'ai une 807 depuis 20 ans. J'en suis tres content. diesei hdi 2 litres. 220000km entretienregulier. conso à 110 sur autoroute 7,5l/100. ce vehicule est fait pour l'autoroute, il n'aime pas vraiment les villes ni les montagnes. il est spacieux. cr... voir la suite