Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

A 17 ans, votre fille ne peut pas conduire un scooter 125 cc sans avoir le permis. Je vous conseille donc de lui prendre un SYM 50 cc qui sont aussi de très bons scooters pas trop puissants.
Kymco fait des scooters peu chers à l'achat et au roulage, avec une fiabilité excellente que j'ai pu tester: 6 scooters pour 300.000kms. Comme dit par ailleurs, le modèle Xciting est trop imposant, il fait 40ch et pèse 210kg, c'est une catégorie A2. Sauf ... voir la suite
Bon scooter assez puissant, il est toujours nécessaire de bien maîtriser l'usage d'un scooter qui pour une grande ville est pratique mais soumis à beaucoup de dangers exttérieurs. Il faut connaître les codes du.scooter comme ne Jamiais raser les voitures ... voir la suite
Je confirme ce que les autres avis disent, un GTS 125 sera certainement trop lourd pour une adolescente. Lui préférer des scooters plus petits mais toujours en 125cc.
Bonjour Nadine je conduis un PX125 depuis 20 ans et je déconseille ce scooter pour un débutant : permis moto obligatoire tout d'abord... ensuite il faut comprendre que ce scooter a une conception de plus de 50 ans ... il faut passer les vitesses... et sur... voir la suite