Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Steph, effectuer un long trajet avec ce véhicule risque de vous donner quelques sueurs froides ! S'il est certains qu'il faut bien préparer son trajet en fonction des bornes de recherches sur le parcours, il faudra aussi compter qu'elles soient di... voir la suite
Bonjour, Je ne peux que recommander. La mienne a 10 ans et 455 000 km (diesel) avec juste un petit problème sur un injecteur qui a été changé à 300000 km. Très agréable à la conduite. Personnellement je fais autant de route, que d'autoroute et je suis à P... voir la suite
Bonjour, Possesseur d'une Megane IV Estate, je ne peux répondre pour la Mégane IV, cependant, Le coffre est plus que spacieux et accueille sans problème 3 valises, la consommation est liée à la motorisation et votre façon de conduire. Par contre, les dime... voir la suite
Bonjour j'ai la version break 7 places : le coffre est vraiment grand lorsque les derniers sièges supplémentaires ne sont pas déployés. Nous sommes souvent 4 à remplir la voiture avec des grosses valises (par personnes) plus sacs en tout genre Se conduit ... voir la suite
véhicule fonctionnel et très logeable. comme tout les monospaces consomme un peu plus que la normale. très facile à conduire et stationnement facile. contient bien plus que 3 valises. nous partons à 5.