Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il faut vérifier votre contrat de location, mais vu que le propriétaire du véhicule est le garage, il est fort probable que l'entretien se fasse sur place.
Bonjour, Peut-être des saletés dans le réservoir du carburant qui bouchent le filtre. Lorsque vous vous arrêtez celles-ci se déposent au fond et vous pouvez repartir. Cela nous est arrivé avec une précédente voiture. A voir avec le garagiste pour nettoyer... voir la suite
Bonjour, sur le mien réparation garage Citroën 6500€, l'ancien propriétaire n'avait pas voulu le faire chez Land car la somme dépassait les 10 000€ il me semble…
Désolé, pour ma part boite de vitesse automatique, pas de souci. Effectivement un tour au garage s'impose.
Bonjour J'ai le même problème de temps en temps j'ai voiture en LLD donc j'ai pris rdv et au garage les vitesses passées bien Ce problème est connu chez DACIA puisqu'il y a des Sandero et Jogger rappelé. La mienne ne fait pas partie de cette série bon cou... voir la suite