Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Laura, Ma fille de 18 ans voulait absolument cette voiture car elle a eu un coup de foudre pour son look ! Je n'étais pas favorable car nous sommes tous voitures allemandes dans la famille, mais j'ai cédé sous condition de prendre la dernière prod... voir la suite
Moi je suis à tous risques, mais je me sert du schooter très peu depuis les stationnement payant, j'utilise le vélo bien à vous
Bonjour, j'en ai eu une pendant des années (pas loin de 20 ans), voiture très économique (en carburant et en entretien), et c'est une voiture rustique (conception années 80), donc très facile à réparer/dépanner, elle est garantie 0 %C3 électronique !! :) ... voir la suite
Bonjour Il est difficile de trouver des pièces de rechanges mais c'est un bon véhicule, ça ne consomme rien en carburant..moi j'ai beaucoup et je ne veux pas la lâcher
Bonjour j'ai une panda 3 de 2017 ,modèle Lounge toute option moteur 4 cylindres 1.2L 69cv 67000km pas de problème si on suit bien les révisions, consommation moyenne de 6l. je déconseille le moteur 0.9L bicylindre car bruyant et gourmand. le téléphone mai... voir la suite