Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai une Aygo depuis 2007 et j'en suis très contente. Très pratique pour se garer partout ! Quelques petites éraflures récurrentes constatées au niveau du pare choc arrière car les automobilistes garés derrière et qui quittent leur stationnement,... voir la suite
Bonjour, Ayant eu une Tesla X pendant 5 ans je suis passé sur une hybride car les contraintes étaient trop importante. Si vous choisissez un véhicule électrique prenez un vh qu a 500 km réel d'autonomie CAD 600 à 650 d'annoncé par le constructeur, de préf... voir la suite
Pareil! Une voiture ultra fiable, qui consomme très modérément quand on a une conduite souple. En 8 ans, aucune panne, aucun souci électronique. Et des tarifs de révision annuelle raisonnables. Je recommande la Toyota Aigo.
Bonjour, c'est vrai que la 208 en Puretech est à éviter absolument sous peine d'aller retour au garage. J'ai une Clio V E-Tech RS-LINE je ne sais pas si ça passe en jeune conducteur car 140ch DIN mais 5cv Fiscaux à voir avec un conseillé sinon c'est très ... voir la suite
En effet ma voiture démarre mais il y a une semaine j'ai dû faire remorquer mon véhicule car j'avais un pneu crevé. Et le lendemain quand je dépanneur a enfin daigné apporter la voiture au garage que j'avais choisi, le dépanneur n'a rien trouvé de mieux q... voir la suite