Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Normalement c'est écrit dessus. La mienne c'est 80 km/h et 65 quand il pleut. Si elle est sous gonflée c'est 60/70 max. Il faut la changer au plus vite. Une roue galette qui n'est pas une vraie roue de secours (pas identique aux autres roues), ne... voir la suite
Non pas rencontré ce défaut avec mon Tucson. Mais ça ressemble a un réservoir de carburant qui se met en dépression. Pour tester avant redémarrage desserrer le bouchon du réservoir de carburant et si véhicule démarre bien ça signifiera que les petit trous... voir la suite
Bonjour, avec ce genre de roue de secours vous pouvez rouler normalement. Mais comme le dessin du pneu diffère des autres pneus, il faut aller rapidement dans un garage pour faire réparer ou remplacer le pneu crevé. Bien cordialement, Vincent.
fnaf Généralement, les modèles hybrides sont plus chers à l'achat mais peuvent offrir des économies de carburant à long terme. Ils sont également plus respectueux de l'environnement, ce qui peut être un facteur important pour certains.
Bonjour, merci pour votre conseil mais l y a un Hic. J'ai acheté ce véhicule pour rouler sur nos terres et non pour faire de l' autoroute, pour cela j'ai d'autres véhicules. Hélas la Ford Ranger est disponible uniquement en Diesel et si cela ne convient p... voir la suite