Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, quelques conseils : demandez les factures de l'entretien du véhicule, le garage a les historiques et peut les fournir en cas de perte, ainsi vous pourrez contrôler si le véhicule est entretenu régulièrement. Vérifier si la carrosserie présente de... voir la suite
Bonjour, usure anormale des pneumatiques ils doivent être régulier pas olus uses sur les bords que dedans. L alignement des pare choc, l intérieur du coffre pour voir si il y a eu des réparations et la même chose dans le capot. L usure du volant et pedal... voir la suite
Bonjour Vérifiez : - contrôle technique date et km et les frais qui ont été effectués - demande si chgt de turbo ou vanne egr- si la clim fonctionne bien- tester à toutes les allures : ville , grande route, déplacement de parking , marche arrière- si écra... voir la suite
Salut, oui en effet, j'ai une 1.2l de 2007, elle n'est pas trop grande, très peu de problème pour me garer à paris et ma vignette Crit'air est au niveau 2.
J'en suis à mon troisième berlingo 25000 km/an dont 1/3 ville et cela me convient parfaitement conso moyenne 5,5 l/100 en hdi 90 puis 100 CV bonnes réactions en ville, stationnement aisé, un seul bémol les montants latéraux du pare brise sont un peu trop ... voir la suite