Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai un véhicule essence et pas un diesel mais un plein me coûte dans les 70 euros avec un réservoir d'environ 60 litres. Avec mon plein je fais un Paris Toulouse sans soucis. Et il me reste encore de l'essence. Je pense que je peux faire 650 km. En espér... voir la suite
Bonsoir, voiture très confortable, moteur formidable en boîte automatique et consommation très raisonnable pour un véhicule de ce poids. Le gabarit du véhicule ne permet pas par contre une utilisation aisée en ville et notamment pour les places de station... voir la suite
boncompte tenu de l'année des véhicules concernés et de la mode actuelle qui n'aime plus le diesel , le choix est vite fait... sauf s'il s'agit d'en faire des véhicules de collection et que vous ne souhaitez pas visiter PARIS
Nous possédons une BMW 218i active tourer automatique depuis plus de 2 ans. Couple de retraités nous utilisons la voiture de 2 manières. Des parcours des 5 à 15 kms 3 à 5 fois par semaine (nous habitons dans un village a 35 Kms au sud de Paris (la campagn... voir la suite
Bonjour, J'ai un verso diesel 126 ch mis en circulation en 2011. Il va maintenant sur 350 000 km et tourne impeccable. J'ai juste changé les injecteurs à 330 000 km (cet été). Sur autoroute, il consomme entre 7 l et 7,5 l. Sur route je tourne environ à 5,... voir la suite