Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Effectivement il est conseillé d'aller faire changer la pile dans un garage VW car l'ouverture du boitier est risquée. Bonne chance
Bonjour. J'ai une V60 acheté d'occasion auprès d'un professionnel. J'ai un attelage que j'ai fais installé par le garage qui me l'a vendu donc pas de compétence pour vous aider. Ludovic
Bonjour pour ma part le garage qui suit l'entretien de ma tipo préconise tous les 20 000kms ou 1 fois par an si les 20 000kms ne sont pas atteints. Bonne journée
Le T-Max est très bien (rapide, fiable) pour les trajets autoroutes urbaines et même dans Paris. Pour une utilisation Paris intra-muros stricte, on peut opter pour une moindre cylindrée plus légère. .
Je pense que c'est plus prudent d'aller chez le garagiste. Si vous cassez quelque chose, remplacer la clé va vous coûter cher. Téléphonez au garage pour expliquer votre cas et voir si ça ne peut pas être pris en charge par eux.